Le Jeudi 03 Avril 2014, tous les élèves de cinquième, ont été conviés à une matinée diététique.
Cette activité leur a été proposé en collaboration avec les élèves de CAP et première ASSP, suite à un constat des enseignants, de sport en particulier, sur la baisse de concentration et d’activité en classe en milieu de matinée.
Au préalable, les élèves de cinquième, ont répondu à un questionnaire sur le petit-déjeuner.
Suite au traitement des réponses, les élèves de professionnel ont construit des diagrammes relatifs aux différentes habitudes.
Au regard des résultats, un constat s’avère important : les élèves dans la majorité des cas ne connaissent pas l’importance du petit-déjeuner dans une journée scolaire et de plus ils ne maitrisent pas encore la notion d’équilibre alimentaire ni les bons comportements alimentaires.
De ce fait il leur a été proposé, avec l’aide des enseignants, du personnel de cuisine, des élèves du lycée professionnel et de deux diététiciennes d’élaborer et de partager un petit-déjeuner équilibré.
Fort des explications des diétéciennes et aidé par le dépliant fourni à l’occasion de cette journée, les élèves ont « promi » de modifier leur alimentation et de prendre un petit-déjeuner.