Une journée d’intégration dans la bonne humeur à St Joseph !

Afin de commencer l’année dans une dynamique de groupe motivante, c’est le jeudi 8 septembre que se sont donnés rendez-vous professeurs et élèves du lycée professionnel Saint-Joseph pour leur journée « vivre ensemble »

La matinée a débuté par une course d’orientation dans la ville de Sarlat. Munie de plans de la ville et d’une liste d’énigmes, chaque équipe s’est lancée à la découverte des structures nécessaires à connaitre au cours de leur formation professionnelle (médico-sociales, service à la personne…). Même si la pluie était de la partie, elle n’a pas entamé le moral de nos lycéens qui ont eu l’occasion de faire connaissance entre eux, un autre objectif fondamental de cette journée.

Après un pique-nique placé sous le signe de la bonne humeur et celui du partage; qui a permis à tout le monde de reprendre des forces, élèves et professeurs se sont retrouvés pour un après-midi artistique et ludique.

Afin de renforcer les liens crées le matin même, les élèves  répartis par équipe se sont initiés au land art, (création artistique utilisant et respectant la nature qui nous entoure), avec pour thème la réalisation d’un portrait pendant que d’autres participaient au jeu du Time’s up. Ces ateliers ont permis de voir les élèves sous un autre jour et de révéler de véritables talents.

L’équipe professorale voulait que cette journée soit placée sous l’égide des trois maximes suivantes : Convivialité, créativité, et solidarité. Cet objectif a été pleinement atteint et ces trois mots résument parfaitement l’ambiance de cette journée qui s’est clôturée par un goûter dans le parc du lycée.

Il est évident que le succès de cette journée est dû à l’implication de tous les participants ; à ce titre nous tenons à remercier les professeurs qui y ont participé pour leur disponibilité, ainsi que les élèves pour leur implication et leur bonne humeur.

Nous tenons à remercier tout particulièrement les structures partenaires  de cette journée :

L’EHPAD du Plantier, la maison de la petite enfance, la mission locale, l’école maternelle Sainte-Croix, l’IMPRO, les salons de coiffure « Concept » et «  Nuance Emoi ».vivre-ensemble