Le temps d’une matinée, les élèves de 1ére ASSP du Lycée Professionnel Saint-Joseph de Sarlat se sont transformés en apprentis « écolos » dans leur cuisine pédagogique. En effet, les élèves de cette section qui peuvent être amenés à intervenir auprès de familles, d’enfants, de personnes âgées ou de personnes en situation de handicap ont été sensibilisés à l’apprentissage des gestes éco-responsables en cuisine.
Au programme : réalisation de bee-wrap (film alimentaire réutilisable) fabriqué à partir de tissu et de cire d’abeilles, réalisation de produit vaisselle et de produit pour le sol à partir d’ingrédients que l’on retrouve dans les placards de cuisine comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et le savon noir.
Ces réalisations naturelles ont enchanté les élèves qui ont pu repartir avec leur préparation mais aussi avec leurs recettes dans l’espoir de réitérer l’expérience et de contribuer ainsi à s’inscrire dans une démarche écologique.
Au prochain programme des cours de services à l’usager, les élèves auront le plaisir de fabriquer des cotons démaquillants lavables qui pourront être utilisés dans leur prochain cours de soins.