Collège/Lycée Saint-Joseph : Un mois de septembre sous le signe des rencontres et des découvertes

0

Du collège au lycée l’équipe éducative de Saint Jo a concocté une rentrée scolaire riche en événements.

Les sixièmes ont bénéficié d’une journée de rentrée seuls dans l’établissement et d’une immense chasse aux indices, afin de se familiariser avec les lieux ainsi que faire connaissance avec leurs camarades.

Les cinquièmes vont expérimenter le « vivre ensemble » lors d’une sortie pédagogique mêlant éducation physique et sportive, histoire et français. Pas moins de 6km de randonnée les attendent ce vendredi 22 septembre à Peyzac le Moustier sur le thème du livre « Ricou et la rivière ».

Pendant ce temps les quatrièmes seront au zoo du Reynou. Cette  journée sera l’occasion de découvrir les métiers liés au parc, d’approfondir des notions étudiées en SVT (nutrition animale) mais aussi d’intégrer les nouveaux arrivants.

Le lycée professionnel quant à lui n’est pas en reste… L’instant  “Vivre ensemble” s’est déroulé ce lundi 11 septembre. 12 équipes mélangeant l’ensemble des sections ont parcouru le secteur sauvegardé de Sarlat à la recherche d’un trésor. Réflexion, concertation et mutualisation des forces ont mené les lycéens au bout de l’aventure, avec une remise du trophée par le Chanoine de La Chapelle des Pénitents Bleus.

Les CAP coiffure ont eu aussi la chance d’assister lors d’un séjour pédagogique à Paris à un événement important dans leur filière : le Championnat du monde de la Coiffure. Plus de 1 500 talents et compétiteurs internationaux étaient présents lors de ces deux jours d’épreuves dédiés à la coiffure, aux soins et au maquillage.

Une rentrée sur les chapeaux de roue qui annonce une année scolaire riche en projets.

jve 6 2017

Show Comments

Comments are closed.