Animations et communication gestuelle au lycée Saint-Joseph à Sarlat

0

Mardi 24 avril 2018 restera une date dont les élèves de CAP Petite enfance du lycée Saint-Joseph à Sarlat se souviendront ! Dès le matin, régnait une ambiance effervescente dans le CDI du lycée Saint-Joseph. En effet, les élèves ont mis toute leur énergie dans la mise en scène et la lecture d’un conte créé par l’une d’entre elles pour les enfants de l’école maternelle de Sainte-Croix. Pour clôturer cette matinée festive, les élèves ont proposé des ateliers coloriage et fabrication de masques sur le thème de la mer.

L’après-midi a été une première pour les élèves de CAP petite enfance et le lycée : une initiation à la communication gestuelle associée à la parole a été proposée par visioconférence par Mme Higel de l’association signes2mains. Cet échange a permis de rappeler l’origine de cet outil, de sensibiliser à la communication bienveillante et d’initier les élèves à quelques gestes.

Nous espérons renouveler cette expérience concluante et enrichissante.

Un grand merci à Mme Higel, à l’origine de cette formation.

Nous vous informons que le CAP petite enfance devient CAP AEPE (accompagnant éducatif petite enfance) dès la rentrée 2018.Il a pour objectif de renforcer la fonction éducative et la fonction de communication notamment envers les parents. Les modules changent ainsi que le nombre de semaines de stage.

Si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements, nous vous accueillerons le jeudi 24 mai au lycée lors des instants découvertes de 16h30 à 19h.

Nous vous informons également que l’école maternelle de Sainte-Croix ouvre ses portes aux parents le jeudi 24 mai de 16h30 à 19H.

photo nat

 

Show Comments

Comments are closed.